Le prix des bitcoins a grimpé à 37 850 $, ce qui indique que les taureaux ont l’intention de récupérer 40 000 $.

La cassure de Bitcoin au-dessus de la résistance de 35 000 dollars montre que les taureaux sont sérieux quant à la possibilité de reprendre 40 000 dollars à court terme.

Le prix du bitcoin (BTC) a franchi la résistance de 35 000 dollars et semble entrer dans une nouvelle fourchette qui le ferait passer entre 38 000 et 40 000 dollars. La reprise d’aujourd’hui à partir du niveau de 34 000 dollars semble également avoir invalidé ce qui semblait être un schéma baissier de la tête et des épaules se formant sur la période de 4 heures.

Graphique de la CTB/USDT sur 4 heures.

Récupérer le niveau de 36 000 dollars comme soutien pourrait également aider à écraser le récit infantile selon lequel le prix du Bitcoin entrait dans un nouveau marché baissier après que la chute de 26,5 % de cette semaine ait réduit de 200 milliards de dollars la capitalisation totale du marché des cryptocurrences.

Malgré ce plongeon, les conseillers financiers continuent de développer des perspectives plus positives sur la principale cryptocarte ainsi que sur le secteur en pleine croissance des DeFi.

Performance quotidienne du marché des cryptocurrences.

L’annonce récente de l’Office du contrôleur des changes (OCC) autorisant les banques à effectuer des transactions et à conserver des pièces d’écurie est interprétée comme un feu vert par l’ensemble du secteur.

La preuve en est faite aujourd’hui alors que le prestataire de services de garde Anchorage vient de se voir accorder la première charte bancaire numérique par l’OCC. Selon le chef sortant de l’OCC, Brian Brooks, l’avenir de la finance en ligne est inévitable.

DeFi et altcoins font preuve de force

Les conditions actuelles du marché continuent à refléter la tendance des cycles précédents où le prix du Bitcoin se corrige fortement puis se consolide après avoir connu une période de croissance parabolique.

Pendant ces phases de consolidation, les opérateurs ont tendance à transférer des fonds vers les altcoins et l’augmentation du volume et les rallyes actuels d’un certain nombre d’altcoins renforcent cette théorie.

Graphique quotidien de la CTB/USD.

Alors que Bitcoin a passé le début de la journée à négocier entre 32 000 $ et 35 000 $, l’Ether (ETH) a augmenté, gagnant 3,96 % pour s’échanger à 1 120 $ au moment de la rédaction de ce rapport.

Pendant ce temps, le Polkadot (DOT) a été la pièce de rupture de la journée, avec une hausse de 36,89 % et un cours proche de 11,30 $. Sa chaîne sœur Kusama (KSM) a également vu son prix augmenter de 21,25 % pour s’échanger à 77,59 dollars.

Le plafond global du marché des cryptocurrences s’élève désormais à 983,5 milliards de dollars et le taux de domination de Bitcoin est de 68,7 %.

Releated

International brokerage company arrives in Brazil offering exposure to U.S. stocks and BTC portfolio

Fintech Passfolio is regulated by CVM after partnership with RB Investimentos. International brokerage company arrives in Brazil offering exposure to U.S. stocks and BTCNOTÍCIAS portfolio   US broker Passfolio announced it will launch operations in Brazil through an alliance with RB Investimentos, according to the Exame portal. With the partnership, Brazilians now have exposure to […]